Module digitaux

LA BIENTRAITANCE

1/3

La Bientraitance, plus que de la "non maltraitance" est un savoir être en lien avec un savoir faire : le soin apporté à la personne en générale, dépendantes et vulnérables en particulier. Connaitre les risques de maltraitance qu'elle soit active ou passive, reconnaitre les signes pour apporter des réponses adaptées à des situations singulières et répétées, puis les mettre en application, tel est l'objectif de cette formation en e-learning.

Cette formation digitale reprend les différents chapitres sur la maltraitance et ouvre vers les bonnes pratiques bientraitantes. Entre apport de connaissances récentes, validées et cas concrets filmés en scènettes, la personne formée pourra appliquer dans sa pratique quotidienne la bientraitance et décoder les risques de maltraitance. 

LE MÉTIER D'AIDE À DOMICILE

1/3

Le métier d'aide à domicile vise à aider, accompagner et apporter toute l'attention que nous portons auprès de personnes vulnérables par un savoir faire et une expérience attestée. Aide à domicile est un métier complet qui va de la connaissance de la personne au soin à lui apporter en passant par l'entretien du cadre de vie et l'aide au maintien de l'autonomie sur les actes de la vie quotidienne. Des qualités humaines d'empathie, de probité et de professionnalisme sont indispensables pour faire de l'aide à domicile le lien entre les professionnels et la famille.

Dformpro

 Digital & Formation

®

15, rue du Pré la Reine
63100, Clermont-Ferrand

contact@dformpro.com

06 58 06 06 01